A propos

Slice le Podcast : Le projet

Le but de cette émission audio est « tout simplement » de parler de l’entreprenariat, des hommes et des femmes qui un jour, pour une raison ou pour une autre, ont décidé de créer une entreprise ou de reprendre une affaire existante pour se lancer dans l’aventure du « patronat ».

Cette émission, par le biais principalement de l’interview, sera consacrée à l’entreprise et à l’industrie certes mais surtout à l’humain, aux parcours de ceux qui montent, dirigent et font évoluer leur société.

L’idée n’est pas ici de boucler en 20 min une émission promotionnelle sur le succès d’une entreprise.

Il s’agira d’aller au fond des choses et à travers le parcours scolaire, professionnel et familial d’une personne comprendre le pourquoi et le comment.

La réussite m’intéresse, les embuches et les échecs également.

Je veux à travers chaque épisode de ce podcast faire découvrir aux auditeurs quelle est la réalité du travail de chef d’entreprise, quel est son rapport à ses équipes, l’ampleur de la  » charge » qui pèse sur ses épaules, sa vie en dehors du boulot.

Slice donnera la parole à une catégorie de gens, « les patrons », sur qui le commun des mortels a beaucoup de clichés, et qu’on n’entend que rarement finalement.

Une multitude de sujets seront abordés dans le cadre de ces entretiens : la formation, le recrutement, l’export, le financement, la croissance, l’innovation, etc…

Un merci tout spécial à mon « comité scientifique » ( Catoche, Mouche, Axou, Grâce, Amélie, Thomas et Vincent), à Lucie et à mes invités 🙂

J’espère que ca vous plaira.

Bonne écoute,

M.