Soutenir SLICE

Apporter son soutien au podcast

Slice est, depuis le début, auto-produit et financé par mes économies 💳.

J’ai fait le choix d’enregistrer les épisodes en face à face pour vous garantir la meilleure qualité de son possible.

Les entrepreneurs que je reçois sont invités à titre gratuit sur le podcast. Certains participent aux frais de transport et d’hébergement, mais ce n’est pas une obligation.

J’ai envie de rester libre et de produire le contenu qui me plait, sans relation financière avec mes invités, afin de garder la possibilité de dire non et/ou de ne pas publier un épisode.

Vous vous en doutez, ce désir de liberté, mon équipement, mes périples à travers la France, le temps consacré au podcast et les nouveaux projets en cours de développement coutent cher.

J’ai donc décidé de suivre l’exemple de mes collègues podcasteurs et créateur de contenus en ouvrant, pour SLICE, une page Utip !

Utip est une plateforme de financement participatif via laquelle vous avez la possibilité de faire des dons uniques (en une fois) ou récurrents (1 versement automatique tous les mois) pour soutenir financièrement le podcast.

Vous pouvez également choisir l’option paypal si vous préférez !

Si vous n’avez pas les moyens de soutenir financièrement SLICE et que vous souhaitez quand même me donner un grand coup de pouce, n’hésitez pas:

  • A parler du podcast autour de vous,
  • A partager les épisodes sur vos réseaux sociaux en taguant SLICE
  • Si vous connaissez des entrepreneurs, des collectivités territoriales, des proches … qui souhaitent lancer un podcast, utiliser ce média pour leur communication interne ou externe, … et qui sont à la recherche d’une productrice, d’une voix ou de conseils ⬇️

Pour la petite histoire

Depuis 2 ans, je me suis lancée dans une aventure « podcastique » qui a pris une ampleur que je n’avais absolument pas envisagée !

Automne 2020, je me rappelle encore cet appel téléphonique à Nicolas (qui deviendra mon 1er invité). Il est coincé dans un embouteillage, en direction d’un salon sur la cybersécurité, il a du temps, je lui parle de SLICE.

L’idée est de proposer un épisode par mois autour d’un chef d’entreprise … je ne peux pas en faire plus car mon travail m’accapare déjà énormément.

Nicolas est convaincu en 30 secondes, signe que c’est un ami bienveillant 🤣 ! Rendez-vous donc dans quelques semaines pour enregistrer le tout premier épisode de SLICE, le temps d’acheter des micros, des câbles, un enregistreur et de regarder vaguement comment fonctionne un logiciel de montage.

Cette idée de podcast m’a pris d’un coup, dans un TGV. Je voulais quelque chose de plus dans ma vie !

Nous enregistrons un samedi, début décembre, deux jours plus tard, le lundi, j’apprends que je dois quitter mon travail.

Je vous passe les chamboulements émotionnels …

Le premier épisode sort le 7 janvier 2021 et devant moi, j’ai désormais beaucoup de temps.

Quasi deux ans plus tard, et une soixante d’épisodes publiés, SLICE a pris une ampleur inespérée en séduisant prés de 35 000 auditeurs 🤯

Merci par avance pour toute l’aide et le soutien que vous apporterez au podcast ! ❤️

M. 🦉