Episodes

S2 – Épisode 4 : Claudette Lovencin et FEMPO

Apple PodcastsSpotifyDeezerGoogle Podcasts

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver en compagnie de Claudette Lovencin, la cofondatrice de FEMPO, qui, il y a 5 ans, et avec la complicité de son associée, Fanny Abes, a lancé la première marque française de culottes menstruelles.

FEMPO a depuis étendu son offre avec des boxers, des shorts, des shorty et des maillots de bain pour toutes et pour tous les flux.

Avec Claudette nous reviendrons sur les 5 ans, passés, de l’entreprise, sur ses débuts qui auraient pu ne jamais avoir lieu, sur la répartition des rôles entre les deux fondatrices et sur la gestion de cette DNVB (Digital Native Vertical Brand) qu’est FEMPO à l’heure où les entreprises concurrentes fleurissent et ou les deux associées partent à l’assaut des règles douloureuses.

Cet épisode sera aussi pour nous l’occasion de revenir sur le parcours de Claudette, des bancs de l’Université de Montréal à ceux de Science Po Paris, sur ses premiers boulots et notamment sur son implication au sein de la Elizabeth Fry Society qui vient en aide aux femmes incarcérées, en réinsertion ou en situation de grande précarité.

L’humain, encore et toujours au cœur du parcours de Claudette que je vous propose de découvrir dans ce nouvel épisode de SLICE.

Pour aller plus loin :

FEMPO soutient :

Je vous souhaite une très bonne écoute,

M. 🦉

Slice est disponible sur les plateformes d’écoute suivantes: